Assassin's Creed fait très certainement partie des licences les plus lucratives du jeu vidéo (et prochainement peut-être du grand écran). En atteste le succès des trois premiers épisodes sortis sur les consoles de salon, un quatrième volet prévu pour le mois d'octobre prochain, Assassin's Creed 4 : Black Flag. Celui-ci - qui débarquera sur PS4 et Xbox One - ne sera d'ailleurs pas le dernier épisode de la saga, loin de là. Ubisoft a encore de grands projets pour la série.
Dans une interview accordée à Kotaku, Yves Guillemot, le PDG de la firme française, a annoncé que trois nouveaux jeux "Assassin's Creed" étaient actuellement en développement dans les différents studios d'Ubi, parmi lesquels les prochaines aventures du pirate Edward Kenway. "On s'assure que les équipes qui travaillent sur les suites ont assez de temps - deux à trois ans pour qu'elles puissent prendre des risques, changer de concept et proposer quelque chose de frais" a-t-il expliqué.
"Ce qu'on remarque, c'est qu'on a la capacité d'innover régulièrement. [...] Notre travail, c'est d'être sûr que nos équipes aient assez de pouvoir, assez d'énergie et assez de temps pour appliquer les différentes étapes de création d'un jeu de grande qualité" a-t-il ajouté. Cette recette, Ubisoft l'applique depuis de nombreuses années sur ses autres blockbusters à l'image de Splinter Cell : Blacklist, les nouvelles frasques de Sam Fisher, ou encore Watch_Dogs, un GTA-Like aux ambitions démesurées.