Entre Aude et Christopher, tout est allé très vite. Quelques mois après leur rencontre début 2018 dans l'Amour est dans le pré, ils emménageaient ensemble en novembre, avant la naissance de leur bébé en janvier 2019... Mais en mai dernier, l'agricultrice de la saison 13 de L'amour est dans le pré annonçait leur rupture, seulement 3 mois après la naissance de leur fils Raphaël, sans pour autant en dire plus sur les raisons. Néanmoins, l'agricultrice de 38 ans laissait entendre que le père de son enfant l'avait quittée très peu de temps après la naissance de celui-ci.
Aujourd'hui, la Bretonne sort enfin du silence et revient sur les raisons de leur rupture dans une interview accordée au magazine Femme Actuelle : "Je parle en mon nom. Pour moi, ça se passait très bien jusqu'à fin février, tout roulait, nous avions trouvé notre mode de fonctionnement. Après, du jour au lendemain, il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était, qu'il voulait faire comme une sorte de break. Ceci, presque un mois après l'accouchement, j'ai accouché le 26 janvier, il me l'a annoncé le 28 février".
Une séparation douloureuse pour elle, mais aussi pour sa fille, Louane : "Ça a été très compliqué. Ça l'était déjà pour moi. Il a fallu discuter, je n'ai pas de tabou. Aujourd'hui, ça va mieux. On est toujours dans la discussion. On parle de tout ce que l'on ressent. Je lui ai bien expliqué qu'elle avait le droit d'avoir tous les sentiments, d'être triste et d'être heureuse dans la même journée". Si elle jongle entre son rôle de mère célibataire et son boulot contraignant, elle n'est pas prête pour une nouvelle relation : "Pour le moment, je ne suis pas convaincue d'être prête à cent pour cent pour rencontrer quelqu'un. Il faut que je fasse le deuil de la relation que j'avais imaginée. Mais avant tout, je souhaite protéger ma fille pour ne pas la faire souffrir une nouvelle fois. Elle n'a pas encore cinq ans."