Préparez vos mouchoirs, cette saison exceptionnelle de L'amour est dans le pré 2023 touche à sa fin. Le premier épisode du bilan débarque dès ce lundi 13 novembre 2023. Il est déjà dispo sur 6play Max et dedans, on enchaîne les déceptions ! En effet, on apprend notamment que Julien et Thibault ne sont plus ensemble.
"Il y a eu le week-end chez sa maman. La maman est très protectrice, très mère-poule. Moi, j'ai une relation fusionnelle avec ma mère, mais elle n'empiète pas, nos limites, on sait où elles sont. Là, c'était trop trop trop", a révélé celui qui a violemment viré un prétendant de chez lui, avant d'ajouter : "Dans le portrait, j'étais clair : il me faut quelqu'un qui a sa propre vie professionnelle, qui est autonome... et il n'y avait pas ça".
Dans cette première étape du bilan, on découvre également la suite des vacances de Maria et Jean-Paul au Portugal. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu ! En effet, après de nombreuses prises de têtes, celle qui s'est expliquée concernant ses années prison largue son agriculteur alors qu'ils viennent à peine de s'asseoir à la table d'un restaurant romantique.
"J'ai rencontré en toi deux personnes. La personne que j'ai rencontrée au speed dating n'était pas la même personne après. Il y avait Jean et il y avait Paul. Tu as dit que tu avais beaucoup d'amour à donner, je ne l'ai pas ressenti. Tu m'as vendu du rêve quelque part", lui explique-t-elle.
"Je suis content de finir cette histoire, tu ne me conviens pas", réagit de son côté l'agriculteur, qui affirme être ravi que cette aventure se termine puisqu'il avait également l'intention d'y mettre fin. Les deux ex continuent tout de même leur repas et Jean-Paul se met à draguer lourdement la serveuse, qui le rembarre directement.
Après s'être une nouvelle fois illustré en tant que goujat, Jean-Paul finit par se rendre compte de ses erreurs. "Je suis en train de réaliser que je perds Maria. Et je suis vraiment désolé d'avoir fait du mal à Maria. Je m'en veux terriblement", regrette-t-il, en larmes, face caméra.
Personne n'aurait jamais imaginé cette triste fin après leur coup de coeur mutuel lors du speed-dating... Comme quoi, on n'est jamais à l'abri de rien dans L'amour est dans le pré.