Entre le manque d'hygiène, la fatigue et Greg qui balance sur elle, Elodie pète un câble. D'autant que le couple va devoir remporter le duel face à Hillary et Virgil pour rester dans l'aventure. Déjà la semaine dernière, ils devaient affronter Aurélie Dotremont et Rémi Nottat. Si Manon et Greg ne comprennent pas sa mauvaise humeur et craignent qu'elle ne soit pas motivée pour le duel, la jeune femme cherche du réconfort auprès d'Anissa, avec qui elle se réconcilie. Elle peut aussi compter sur Evy, qui avoue préférer voir revenir Elodie plutôt qu'Hillary.
Pendant ce temps, l'ambiance est tendue entre Anissa et Valentin. Après s'être fait recaler par la jeune femme au petit matin, il demande des comptes à sa coéquipière. N'obtenant rien, il s'en prend à Manon, la chérie de Julien Tanti. S'énervant, il lui jette son bandana blanc à la figure.
Pour ce 2e duel de MELAA, les équipes bleue et violette vont devoir compter sur la chance. Les yeux bandés, ils vont devoir aller chercher une statuette aux couleurs de leur équipe, tout en étant guidé par leur binôme. Ils vont devoir la poser ensuite sur une case du damier, sachant qu'une seule cache une statuette dorée, synonyme de victoire. Le duel est serré puisque l'équipe bleue en a 5 contre 4 pour les violets. Et c'est Greg qui tire la statuette dorée !
Coup de théâtre dans l'aventure : alors que les violets sont en larmes après leur défaite, Moundir leur annonce qu'ils ne rentrent pas en France tout de suite. Face à leur malchance, il leur donne une nouvelle chance : un duel face à Aurélie et Rémi, partis la semaine dernière. L'heure de la vengeance a sonné pour l'équipe orange...