Alors qu'Elodie faisait une étonnante révélation sur son passé, elle et son co-équiper Greg sont en danger avec l'équipe d'Aurélie et Rémi. Ce sera une des deux équipes qui partira de Moundir et les apprentis aventuriers. En effet, lors du conseil de Moundir et les apprentis aventuriers, les votes formaient une égalité parfaite entre les équipes d'Evy et JC, Aurélie et Rémi, Elodie et Greg et enfin Hillary et Virgil. Mais Anissa et Valentin, immunisés contre le votes grâce à Anissa qui a remporté l'épreuve de la veille, ont tranché.
Ils ont choisi de sauver Evy et JC ainsi que Virgil et Hillary. Ce sont donc Aurélie et Rémi qui affronteront Greg et Elodie dans une épreuve ultime. Une décision qui a fait pleurer Aurélie, qui était en danger depuis quelques jours. Les perdants quitteront l'émission. Aurélie, Rémi, Greg, Elodie, Manon et Julien, tous alliés et amis, sont déçus qu'Hillary ait voté contre la team d'Aurélie et Rémi. Bien décidés à se venger, les jours à venir ne devraient pas être de tout repos...
Avant ce conseil, les candidats de Moundir et les apprentis aventuriers étaient tous sous tension. Un clash avait éclaté sur la plage entre Manon et Virgil. En cause, ce que Virgil a révélé à Hillary, Aurélie et Manon : Anissa l'aurait dragué avant de se mettre en couple avec Valentin. Anissa, furieuse, a démenti cette histoire et demandé à tous les aventuriers "de ne pas inventer" ce qu'elle dit et de la laisser tranquille, elle et Valentin avec qui tout va de mieux en mieux.
Mais Virgil balance que Manon a "déformé" ce qu'il a déclaré, ce qui a mis cette dernière dans une colère folle. Manon et Virgil se sont alors violemment clashés... avant de s'excuser l'un et l'autre quelques heures après.