Lancé en 2008, le Marvel Cinematic Universe a passionné des millions de téléspectateurs à travers le monde. Son 19ème film, Avengers 3 : Infinity War va encore plus loin en rassemblant non seulement les Avengers mais aussi les personnages des Gardiens de la Galaxie, Black Panther, Spider-Man ou encore Doctor Strange. Dans le film, ils doivent unir leurs forces pour combattre Thanos qui n'a qu'un but : rassembler les six pierres d'infinité et, ainsi, devenir un véritable Dieu capable du pire.
Comme dans tout bon film de super-héros qui se respecte, ça tabasse à fond dans Avengers 3. Les scènes de combats s'enchaînent à une rythme effréné tout au long des 2h30 de film. Pas le temps de s'ennuyer donc, on en prend plein les yeux à chaque instant. Le film réussit donc à maintenir le rythme du début à la fin avec aussi beaucoup d'émotion. On vous rassure, l'humour est aussi toujours au rendez-vous. Le contraire nous aurait vraiment étonné !
L'une de nos plus grosses interrogations avant de découvrir le film portait sur Thanos, le grand méchant incarné par Josh Brolin. Côté charisme, pas de doute, il tient le cap et constitue une menace à la hauteur de nos héros. Côté esthétique, on est moins convaincus comme ce fut aussi le cas pour certains internautes lors de la mise en ligne de la bande-annonce.
Tout au long du film, Avengers 3 semble jouer sur la dualité qui oppose la "nouvelle génération" à "l'ancienne". On adore découvrir les confrontations de Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) et Iron Man (Robert Downey Jr) ou celles de Thor (Chris Hemsworth) et Star-Lord (Chris Pratt). Evidemment, certains personnages prennent un peu le dessus sur d'autres. T'Challa (Chadwick Boseman) est par exemple moins présent qu'on aurait pu le penser. Mais avec plus d'une trentaine de personnages au casting, difficile de donner à chacun la même importance.
Après 2h30 de film, la conclusion est à la fois osée mais pourtant pas si surprenante. Une fin qui va cependant sûrement rendre les fans de Marvel complètement dingues. Car pour connaître la suite, il faudra faire preuve de patience : c'est en avril 2019 que sortira Avengers 4 qui sera bien une suite de ce troisième volet. Une chose est sûre : rien ne sera plus jamais comme avant pour l'univers de Marvel.