Surprise ce samedi 29 décembre 2018 dans La Chanson Secrète ! Aya Nakamura a tenu à participer à l'émission de TF1 dans le but de faire un cadeau à Amel Bent, une de ses idoles. Mais si, contrairement à la cérémonie des NRJ Music Awards en novembre dernier, son nom n'a pas été écorché, l'interprète de "Djadja" a encore une fois dû essuyer les critiques.
En cause : sa reprise de "Ma Philosophie". Nombreux ont crié au "carnage" ou "malaise", dénonçant cette reprise "ratée". D'autant que, selon une internaute ayant assisté au tournage, elle aurait recommencé plusieurs fois la chanson, ratant le début... "Ça parle de respect mais il est où celui envers #Amel quand la chanteuse qui est censé faire la surprise rate totalement le début de sa chanson sachant qu'elle a répété 3 fois juste avant et qui a des prompteurs juste en face", peut-on lire.
Mais l'interprète de "Copines" n'est pas la seule à se retrouver au coeur des critiques : Amel Bent aussi. La chanteuse a été fortement critiquée pour sa réaction envers Aya, à la fin de la chanson. Selon de nombreux internautes, elle aurait fait preuve d'irrespect en calculant à peine celle venue lui faire la surprise, plus heureuse de retrouver sa meilleure amie que de la reprise que lui a faite Aya...
Face aux critiques, Amel Bent s'est défendue en dévoilant sur son compte Twitter la version non coupée.