"Oh Djadja / Y a pas moyen Djadja /J'suis pas ta catin Djadja, genre en Catchana baby tu dead ça / Oh Djadja". Plus d'un an et demi après sa sortie, vous vous demandez encore ce que signifient les paroles de Djadja, le tube d'Aya Nakamura ? Si la chanteuse expliquait avoir composé les paroles pour régler ses comptes avec un "catchana" (ou snapchatteur en français) qui a affirmé sur Snapchat avoir eu une relation sexuelle avec elle, certains mots restent encore obscures pour certains.
Heureusement, Jonathan Krego, ancien candidat de The Voice en Belgique, est venu à leur rescousse ! Dans une vidéo mise en ligne ce dimanche 22 décembre 2019 sur Twitter, le chanteur a repris le célèbre tube en "français soutenu, pour les nuls" : "Y'a encore trop de gens qui ont du mal à comprendre ce que Aya Nakamura raconte dans ses chansons. Du coup j'ai fait une cover de Djadja, en français soutenu, pour les nuls" explique-t-il. On l'entend alors : "Alors monsieur, qu'est-ce que j'entends. Vous diffamez à mes dépens. Apparemment j'vous ferais la cour. Ma parole mais vous êtes fou. Alors, comme ça, le monde est petit ? Que croyez-vous, qu'on ne se verrait plus ?".
Djadja, qui représente "un mec lambda, ça pourrait être ton pote, ton frère, qui raconte des salades sur une de tes copines", devient ici Jean-Jean : "Oh Jean-Jean, ça ne va pas Jean-Jean. Je ne suis pas votre catin, Jean-Jean, non. La levrette, vous la vîtes dans vos rêves". Le célèbre "y a R" devient ici tout simplement "je m'en fiche". Une vidéo qui, depuis sa publication, fait le buzz ! Elle a dépassé les 485 000 vues et 10 000 retweets !
Si certains peuvent voir ça comme une critique de la chanteuse, Jonathan assure le contraire : "N'oubliez juste pas que j'aurais pas pu la reprendre si c'était pas une chanson que j'adore à la base, texte y compris. Aya est une super artiste et c'est parce qu'on aime pas qu'on peut être irrespectueux.". Mieux encore, il confie être fan : "Son succès est mérité, autrice-compositrice de talent et elle représente des minorités qui ont trop été mises de côté sur la scène mainstream. En un mot : Queen". Reste à savoir ce que la Queen va penser de cette reprise.