Probablement lassé d'être décrit comme "le copain de la gagnante de Secret Story 8", Aymeric Bonnery est désormais prêt à remporter son propre trophée. Alors que le cinéma a les César et la musique Les Victoires, la télé-réalité a également le droit à sa propre cérémonie de récompenses : Les Lauriers TV Awards.
Et la bonne nouvelle pour l'ex-candidat de TF1, c'est qu'il se trouve actuellement en tête des votes des pré-nominations dans la catégorie : "Meilleurs candidate et candidat issus d'une télé-réalité de vie en communauté". De quoi logiquement lui faire plaisir et réveiller son instinct de gagnant. Ainsi, comme on peut le découvrir sur Twitter, il vient - à l'inverse d'Amélie Neten, d'encourager ses fans à continuer de le soutenir : "Les chéris, vous m'avez placé en tête des votes sur les Lauriers. Merci, merci, merci. J'ai pas gagné Secret et j'aimerais l'emporter ce Laurier. Ce serait une consolation. Peu importe l'estime que vous avez pour ce concours, je suis un compétiteur et je veux la victoire."
Toutefois, cette soif de victoire ne l'empêche pas de penser à Leila, sa copine. Comme on peut le découvrir dans le reste de son message, son romantisme veut remporter ce prix avec elle : "[J'aimerais remporter ce laurier] mais pas sans ma femme. Alors redoublons d'efforts. Montrons la force de la Team. Quoi de plus beau qu'un selfie avec les deux trophées au soir de la cérémonie. Alors je vous invite officiellement à vous mobiliser pour Leila et moi. Notre victoire sera la votre. Celle de la famille entière."
Oui, ce discours – à rendre jaloux tous les coachs sportifs à la mi-temps d'un match – est tellement émouvant que l'on pourrait presque en pleurer. Presque, hein. Et le point positif c'est qu'il semble fonctionner, Aymeric étant toujours premier à en croire les dernières estimations, tandis que Leila se trouve en 2ème position, derrière Gaëlle des Ch'tis. A vos votes.