En 2012, René Buffière avait fait sensation. A 87 ans, il devenait en effet le plus vieux candidat de l'histoire du bac. Malheureusement pour lui, les révisions n'auront pas suffi à lui faire décrocher le diplôme tant attendu. Bref, pas d'euphorie sur Twitter pour René - qu'on image bien être un papy 2.0 (même si les personnes âgées n'ont pas la cote sur les réseaux sociaux) - après la publication des résultats. Dommage.
Mais René n'aura pas gardé son record bien longtemps. Le Figaro nous apprend que cette année, un nouveau candidat bien plus âgé que les autres va tenter sa chance. Son nom n'a pas été dévoilé - pas question d'être perturbé par les médias en pleine période de révisions - mais son âge, oui : 91 ans. Soit 5 fois (environ) l'âge moyen des lycéens qui se présentent au bac. On lui souhaite plus de chance que René avec, pourquoi pas, une petite mention à la clé ?
A lire aussi : Bac 2013 : 98% des candidats pensent que c'est (presque) dans la poche / Bac 2013 : un plan anti-triche bientôt mis en place ?