La semaine la plus longue pour les (753 000) élèves de Terminale est enclenchée. Avant de passer à l'étape anglais, maths, SVT, anglais ou espagnol, ils ont démarré l'épreuve du Bac 2018 par la philosophie ce matin à 8 heures et en découvrant les sujets choisis, on a eu un peu de la peine pour eux. "La culture nous rend-elle plus humain ?", "Toute vérité est-elle définitive ?", "Le désir est-il la marque de notre imperfection ?", "L'expérience peut-elle être trompeuse ?", voilà un exemple de réponses sur lesquelles ils ont dû se pencher durant 4 heures. Heureusement qu'on ne passe pas le Bac cette année ?
En tout cas, on ne doute pas que les thèmes de l'art, la liberté, la culture, le désir ou encore l'injustice ont inspiré certains des 753 000 élèves, mais nous savons aussi qu'ils en ont désespéré d'autres comme on a pu le voir sur Twitter.
"Peut-on renoncer à la vérité more like peut-on renoncer au bac hin", "peut-on renoncer à la vérité ? qu'est-ce que j'en sais ptn", "COMMENT J'AI ENVIE DE MOURIR", "Je viens de voir les sujets de philo de la série de mon fils j'envisage d'aller le chercher à la sortie avec une équipe du Samu", a-t-on notamment pu lire sur le réseau social à l'oiseau bleu. Découvrez d'autres réactions assez drôles juste en-dessous. Et sinon, bon courage pour la suite ?