Le Bac n'est qu'un mauvais moment à passer, mais avant de faire la fête entre potes, ou de se replonger dans les révisions pour les rattrapages, il faut passer par les épreuves d'histoire-géo, d'anglais, d'espagnol, d'anglais, de mathématiques ou encore de philosophie.
Cette matière est d'ailleurs la première que les élèves ont dû affronter dès 8 heures du matin, ce lundi 18 juin 2018, avec plusieurs sujets au choix : l'expression, la vérité, la culture, le désir, l'art, l'injustice, la liberté. Et si ces sujets ont plu à certains, ils ont provoqué une réaction légèrement inattendue chez une élève du lycée Rabelais, à Paris.
Prête à affronter l'épreuve de philosophie du Bac 2018 comme les 752 999 autres candidats, la lycéenne s'est laissée submerger par le stress à tel point que son petit déjeuner a fini sur le sol de la salle d'examens, comme le rapport France Info : "une élève s'est sentie mal en classe. Elle a vomi il y a quelques minutes dans la salle d'examens au milieu des candidats. Il a fallu nettoyer la salle en urgence. On espère que la candidate va mieux." Comment bien commencer la semaine du Bac !