Parmi tous les records accrochés à son palmarès, Emilien peut se targuer d'avoir déjà découvert 13 étoiles mystérieuses. Personne n'a jamais fait mieux dans l'histoire des 12 Coups de Midi. Un exploit retentissant pour le protégé de Jean-Luc Reichmann, qu'il ne prend pas à la légère.
Interrogé par Télé 7 Jours sur le sujet, Emilien a rappelé que malgré son expérience désormais acquise, cette épreuve restait compliquée. "Vraiment, je ne trouve pas que ce soit plus facile. Je regardais déjà les 12 coups de midi avant et j'ai toujours trouvé cette épreuve extrêmement difficile, a-t-il avoué. C'est dur de ne sortir qu'un seul nom à partir de quelques indices qui peuvent parfois coller à plusieurs personnes".
Malgré tout, il l'a assuré, l'étoile mystérieuse reste sans aucun doute l'une des étapes qu'il préfère dans le jeu de TF1 : "Elle est hyper intéressante puisqu'elle me mène vers plein de recherches". Et ces recherches sont par ailleurs très importantes pour lui, car ce sont celles-ci qui lui permettent de faire enfin participer ses proches à cette aventure en profitant de leurs connaissances.
"J'envoie toujours les indices [dans leur groupe WhatsApp], a reconnu Emilien. Parfois, ça fonctionne et les indices aident. Parfois, il est tellement compliqué de trouver la célébrité que c'est obligé d'attendre que le visage de la personne apparaisse pour se dire : 'Ah oui ? Et quel indice pouvait me mener à cette personne ?"
Une chose est sûre : alors que les cadeaux s'accumulent dans son garage, le plus grand champion d'un jeu télé en France n'a aucunement l'intention de laisser sa part du gâteau aux concurrents : "Il n'y a aucune lassitude, aucune normalité dans ça. (...) C'est toujours le même sentiment de surprise que depuis le début, que ce soit la première ou la treizième étoile".