En décembre 2020, les créateurs de Balthazar concluaient la saison 3 avec la scène la plus importante de la série. En effet, alors que le personnage de Tomer Sisley était blessé, Hélène en profitait pour lui déclarer ses sentiments. De quoi comprendre qu'une suite nous permettra de découvrir le duo en couple ? Pas du tout.
Rassurez-vous, une saison 4 va bel et bien voir le jour sur TF1 en 2022. En revanche, comme le confiait Hélène de Fougerolles dès la diffusion de ce final, ces nouveaux épisodes se feront sans elle. La raison ? La comédienne a tout simplement décidé de quitter la série. "On ne pouvait pas continuer cette histoire de chien/chat indéfiniment, ça aurait fini par vous lasser !" pouvait-on la voir expliquer sur son compte Instagram à l'époque.
De fait, c'est l'actrice Constance Labbé qui a été choisie pour lui succéder à l'écran avec un tout nouveau rôle. Une évolution très attendue des fans, que l'on pourra découvrir d'ici quelques semaines sur nos écrans. La chaîne vient enfin de l'annoncer, c'est le jeudi 10 mars 2022 qu'elle débutera la diffusion de cette saison 4 inédite.
Pour l'heure, peu d'informations sont encore connues sur ces nouveaux épisodes, mais on sait déjà que la nouvelle partenaire de jeu de Tomer Sisley se glissera dans la peau de Camille Costes, une capitaine de police transférée de Lille capable de déstabiliser le médecin légiste de part son franc-parler et sa façon de vanner tout le monde.
Tandis que Balthazar digérera/gérera le départ d'Hélène de la pire des façons et fera face à de nouveaux problèmes cette année (il sera sous la surveillance du Dr. Vesinet, Maya continuera de jouer avec lui en direct de sa cellule), cette nouvelle héroïne devrait l'aider à sortir la tête hors de l'eau et à reprendre le contrôle de sa vie. Autant dire que la relation de ce binôme nous promet de très belles choses !