CINÉ SÉRIE
Balthazar saison 4 : le départ d'Hélène Bach ? Une nécessité pour Tomer Sisley, l'acteur s'explique
Publié le 17 mars 2022 à 21:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 4 de Balthazar vient de débuter sur TF1 et pour la première fois depuis les débuts de la série, Tomer Sisley - l'interprète du médecin légiste, n'est plus accompagné d'Hélène de Fougerolles (Hélène Bach), mais de Constance Labbé (Camille Costes). Un changement étonnant, mais une nécessité selon l'acteur qui s'est expliqué sur ce départ.
Balthazar saison 4 : le départ d'Hélène Bach ? Une nécessité pour Tomer Sisley Balthazar saison 4 : le départ d'Hélène Bach ? Une nécessité pour Tomer Sisley© THIBAULT GRABHERR
La suite après la publicité

C'est la grosse nouveauté de cette saison 4 de Balthazar, la série de TF1 est désormais portée par le duo Tomer Sisley (Balthazar) / Constance Labbé (Camille Costes) suite au départ de l'actrice Hélène de Fougerolles (Hélène Bach) au terme de la saison 3. Une déception pour les fans, notamment au regard de l'évolution de son personnage à l'époque (la capitaine de police révélait ses sentiments au médecin légiste lors de son dernier épisode), mais une nécessité pour le bien de la fiction.

Un besoin de renouvellement pour Balthazar

Interrogé sur ce départ par Allociné, Tomer Sisley - qui possède également un rôle de collaborateur artistique, a révélé, "Ce n'est pas tant le fait d'être arrivé au terme de l'histoire entre Balthazar et Hélène Bach", mais il ressentait simplement "le besoin pressant pour la série de se renouveler et de se mettre en danger".

Selon lui, alors que la fiction policière n'avait jamais aussi bien fonctionné sur TF1 avec sa saison 3, il était important pour l'équipe créative d'oser s'aventurer sur d'autres terrains pour la suite au risque autrement de ronronner et lasser le public. "Je suis fan de séries, j'adore ça. Et souvent, par expérience, en tant que spectateur sur les séries que j'aime, je me rends compte que les saisons 3, 4, ou 5 sont souvent des saisons clés, avec lesquelles peut facilement arriver une lassitude", a rappelé le comédien.

La suite après la publicité
Beaucoup de questions et des réponses

Aussi, prêt à tout pour éviter une telle situation avec Balthazar, "Je ne voulais surtout pas qu'on stagne et qu'on continue d'appliquer les mêmes formats qui marchent", Tomer Sisley a convaincu l'équipe de bousculer cet univers, quitte à se passer d'une héroïne aussi emblématique qu'Hélène.

"D'où les nouveaux personnages qui arrivent en saison 4, a-t-il confié. Et la multitude de révélations autour de Balthazar : où a-t-il grandi ? Est-ce qu'il a des frères et des soeurs ? Pourquoi il s'imagine parler avec les morts ?" Et le point positif, c'est que cette évolution ne sera en rien artificielle cette année. Il l'a au contraire promis, "la saison 4 apportera des réponse" à toutes ces questions.

À propos de
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news