Barack Obama l'a prouvé à maintes reprises, que ce soit lors du traditionnel dîner avec la presse ou le mois dernier avec son poisson d'avril : il est très certainement le président le plus sympathique du monde. C'est également un chef d'Etat à la page à l'image de ses déplacements à travers les Etats-Unis transformés en Gifs - prononcez "Djif" - et partagés sur le compte Tumblr de La Maison Blanche.
Le président des Etats-Unis nous a offert ce mardi 28 mai une nouvelle preuve de sa "cool attitude", lors d'une réception organisée à l'occasion du mois du patrimoine du Pacifique. Devant de hauts dignitaires asiatiques, Barack Obama a assuré le show en rebondissant notamment sur une étrange marque de rouge à lèvres sur son col. Une trace dont il a tenu à expliquer la présence, avec son humour communicatif et bon enfant.
Ainsi, après avoir remercié les invités pour leur "accueil chaleureux", ce dernier n'a pas manqué de pointer que "l'un des signes de cette chaleur est la marque de rouge à lèvres" sur sa chemise. "Je dois dire que je pense connaître le coupable" a-t-il commencé son investigation. "Où est Jessica Sanchez? [ndlr. une candidate d'American Idol] Jessica...? Non, ce n'était pas Jessica. C'était sa tante. Où est-elle?" a-t-il poursuivi son One Man Show.
Mais quelles raisons ont bien pu pousser le président américain à s'essayer à un tel acte ? Il les expose lui-même : "Tatie, regardez ceci. Je veux que tout le monde soit témoin. Je ne veux pas avoir d'ennuis avec Michelle. C'est pourquoi je donne votre nom devant tout le monde". Tout s'explique ! Retrouvez cette séquence hilarante dans notre diaporama.