La suite après la publicité
La Maison Blanche ne manque pas d'humour, comme le prouve sa réponse geek à la demande de construction d'une Etoile de la Mort. Et tradition oblige, pour le 1er avril, Barack Obama a décidé faire une petite blague aux journalistes. Et si la vanne de M.Poisson a été plutôt mal accueillie par l'UMP, celle du Président américain a fait marrer tout le monde. Normal, il a fait appel à un petit garçon de 9 ans, aussi drôle que mignon.
Poisson d'avril
Lundi 1er avril, le site de la Maison Blanche a mis en ligne une vidéo avec pour titre : "Un message spécial du Président". Tout le monde s'attendait donc à voir débarquer Barack Obama derrière le pupitre, accompagné de son extraterrestre de garde du corps. Mais à la surprise générale, c'est un petit garçon de 9 ans en costume cravate, qui a fait son apparition. Sa tête dépassant à peine du pupitre, il a déclaré : "J'ai comme l'impression que vous attendiez quelqu'un d'autre. Poisson d'avril à tous !". Son message est simple : les citoyens doivent "donner au monde une raison de danser". "Je le fais ici à la Maison Blanche" poursuit-il, avant de conclure sur un "Paix !".Robby, 9 ans, mini-Président
Le petit garçon en question s'appelle Robby Novak aka "L'Enfant Président" et est déjà une super-star sur la toile. Sa première vidéo intitulée "A Pep Talk" et publiée en janvier a déjà été vue plus de 17 millions de fois. Il y apportait sou soutien à une petite fille de 2 ans gravement malade. A 9 ans, il a déjà tout d'un grand.