Batman v Superman contient de nombreux clins d'oeil aux comics mais aussi aux futures intrigues qui seront explorées notamment dans Justice League (film prévu pour novembre 2017 qui rassemblera de nombreux héros de l'univers DC Comics) mais aussi dans Suicide Squad (sortie prévue le 3 août 2016). Parmi les sujets qui pourraient être évoqués dans le film 100% méchant : la mort de Robin, le fidèle allié de Batman. Batman v Superman y fait référence dans une très courte scène où on peut voir un costume tagué. Ben Affleck avait confirmé en interview qu'il s'agissait bien du costume de Robin, tué par le Joker dans les comics. Puisque le grand méchant reviendra sous les traits de Jared Leto dans Suicide Squad et que Ben Affleck y participera aussi, on imagine que la mort de Robin devrait y jouer un rôle important.
Le film contient l'apparition de nombreux futurs personnages de Justice League dont Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fisher) mais aussi... The Flash. Incarné à la télévision par Grant Gustin, le personnage sera joué dans les films par Ezra Miller. Il apparaît dans Batman v Superman au moment du rêve de Bruce Wayne. Une apparition si rapide et inexpliquée qu'elle a failli nous échapper.
>> Batman V Superman : pourquoi Grant Gustin n'est pas le Flash au cinéma <<
Non, on ne parle pas de la (fausse) mort de Superman (ça vous n'avez pas pu le manquer) mais de celle de... Jimmy Olsen. Le photographe du Daily Planet (et ami de Clark et Loïs) est bien présent dans le film comme on peut le découvrir au générique. Il s'agit en fait du photographe qui accompagne Loïs Lane (Amy Adams) en Afrique et se fait tuer au tout début du film.
Avez-vous remarqué que Chris Pine faisait une apparition dans Batman v Superman ? L'acteur connu pour son rôle dans Star Trek apparaît sur une photo où l'on découvre le passé de Wonder Woman (la sexy Gal Gadot). L'acteur sera en effet au casting du film solo consacré à la super-héroïne.
Zack Snyder a glissé dans Batman v Superman une référence... à Star Wars. Elle se trouve à la fin du film lors de l'emprisonnement de Lex Luthor (Jesse Eisenberg). Son numéro de prisonnier est le "16-TK-421". Si 16 pourrait correspondre à l'année "TK-421" est une référence direct au premier volet de la célèbre saga de George Lucas. C'est le numéro de matricule d'un stromtrooper qui était censé défendre la cellule où se trouvait la princesse Leïa dans le premier film sorti en 1977.
Bande-annonce de Batman v Superman, l'aube de la justice :