Ce lundi 2 mars a été un jour de changement pour Jared Leto. Connu pour ses talents d'acteur et de chanteur, il était aussi très reconnaissable depuis quelques années grâce à ses cheveux longs et à sa barbe imposante. Mais ça, c'était avant. Sur Twitter, le réalisateur David Ayer qui le dirigera dans Suicide Squad a dévoilé les coulisses de la transformation de la star de Thirty Seconds to Mars. "On le fait ?" a-t-il posté avec une photo d'une queue de cheval et de ciseaux avant de dévoiler une image que Jared Leto rasé et les cheveux courts. Une transformation étonnante pour l'acteur de 43 ans (oui, vous avez bien lu) qui avait fait ses débuts aux côtés de Claire Danes dans la série Angela, 15 ans.
C'est pour les besoins du film Suicide Squad que Jared Leto s'est métamorphose. Après le succès de Dallas Buyers Club pour lequel il a obtenu l'an dernier l'Oscar du meilleur second rôle masculin, l'acteur va faire son retour sur grand écran dans ce nouveau film qui réunira les méchants les plus cultes de la franchise DC Comics. Il deviendra le Joker, rôle précédemment tenu par le regretté Heath Ledger dans la trilogie de Christopher Nolan. Jared Leto donnera la réplique à Will Smith (Deadshot), Cara Delevingne (Enchantress), Tom Hardy (Rick Flagg), Margot Robbie (Harley Quinn) et Jai Courtney (Boomerang).
A lire également : The Walking Dead saison 5 : Rick se rase, retour sur l'évolution... de sa barbe / Baptiste Giabiconi : nouvelle coupe de cheveux délirante pour une pub