GAMING
Battlefield 1 : EA ne voulait pas de la 1ère Guerre mondiale
Publié le 19 mai 2016 à 17:07
Par Purebreak
Alors que le trailer d'annonce de Battlefield 1 a fait un carton sur YouTube, on apprend aujourd'hui qu'Electronic Arts ne voulait pas que l'histoire du jeu soit basée sur la Première Guerre mondiale.
Battlefield 1 Battlefield 1© Electronic Arts
La suite après la publicité

La nouvelle peut surprendre, mais c'est bel et bien ce qu'a confié Patrick Soderlund à nos confrères de GameSpot. "Lorsque l'équipe m'a présenté l'idée de la Première Guerre Mondiale, je l'ai complètement rejetée, explique le patron d'EA Studios Je leur ai dit que la Première Guerre mondiale était une guerre de tranchées, et que ça ne pouvait pas en aucun cas être amusant à jouer". Pourtant, l'idée semble avoir séduit les joueurs puisque la vidéo totalise aujourd'hui plus de 32 millions de vues sur YouTube, pour 1,6 million de likes et quelque 30 000 dislikes.

Après avoir échangé à plusieurs reprises avec les développeurs de DICE sur le sujet, Patrick Soderlund s'est finalement laissé convaincre. "J'ai finalement changé d'avis et j'ai été convaincu que ce conflit était le bon choix pour la franchise mais aussi pour Electronic Arts, assure-t-il. Ce qu'il retenir, c'est que nous n'avons montré qu'un seul trailer. Oui, il a reçu un accueil incroyable, mais le plus important, c'est d'être sûr de tenir nos promesses de ce que peut être Battlefield. Et nous le ferons".

Attendu pour le 21 octobre prochain sur Xbox One, PS4 et PC, Battlefield 1 sera bien évidemment jouable à l'E3 2016. En attendant nos impressions sur le jeu, on vous raconte notre premier rendez-vous à cette adresse.

Mots clés
GAMING
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cyril Hanouna et C8 en guerre contre l'Arcom, ils promettent une "rentrée explosive" pour TPMP en septembre play_circle
TV
Cyril Hanouna et C8 en guerre contre l'Arcom, ils promettent une "rentrée explosive" pour TPMP en septembre
9 août 2024
En Famille : après le départ de Tarek Boudali (Kader), Charlie Bruneau (Roxane) ne voulait pas jouer avec un autre comédien, "Je ne me sentais pas..." play_circle
CINÉ SÉRIE
En Famille : après le départ de Tarek Boudali (Kader), Charlie Bruneau (Roxane) ne voulait pas jouer avec un autre comédien, "Je ne me sentais pas..."
1 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"C'est excitant" : Delphine Wespiser dévoile la raison hallucinante de sa rupture avec Roger play_circle
BUZZ
"C'est excitant" : Delphine Wespiser dévoile la raison hallucinante de sa rupture avec Roger
11 décembre 2024
"Ça m'a enlevé le goût à la vie" : Delphine Wespiser brisée par cette relation amoureuse avec une star, elle se confie en larmes play_circle
BUZZ
"Ça m'a enlevé le goût à la vie" : Delphine Wespiser brisée par cette relation amoureuse avec une star, elle se confie en larmes
10 décembre 2024
Dernières news