Kate Grant est une micro-influenceuse irlandaise âgée de tout juste 20 ans. Atteinte du syndrome de Down, plus généralement appelé la trisomie 21, elle a tout de même réussi à gagner le concours de beauté international Teen Ultimate Beauty of the World en 2018. Une belle preuve que les mentalités évoluent dans le bon sens. Grâce à sa joie de vivre et à ses 15.000 abonnés sur Instagram, la beautista a même été choisie comme nouvelle égérie pour la marque de cosmétiques Benefit.
Sur les premières photos de la campagne publicitaire Benefit, leur ambassadrice Kate Grant fait la publicité de leur nouvel eye-liner Roller Liner de Benefit (24€). Il promet un trait mat et régulier et une formule waterproof, le tout avec une pointe haute précision et une tenue 24 heures. Un produit qui a donc tous les atouts pour séduire les Youtubeuses beauté, les it girls et tous ceux et celles qui aiment avoir des yeux de chats.
Et à peine annoncée comme nouveau visage de la marque de maquillage, la star d'Instagram fait déjà des heureux. Les internautes l'ont chaleureusement félicitée dans les commentaires, trouvant que cette initiative est "géniale". Et ils ne sont pas les seuls à être contents. Mark Roger, directeur marketing pour Benefit en Irlande, est déjà aux anges du travail accompli par leur jeune égérie. "Je suis personnellement très excité de travailler avec Kate" a-t-il confié au site Her, "Elle incarne tout ce en quoi nous croyons, qu'il s'agisse de surmonter l'adversité, de vivre et de respirer des vibrations positives".