C'est la première fois qu'Andrew Garfield et Florence Pugh partagent l'affiche d'un film. Les studios A24, qui ont déjà sorti cette année l'excellent film Civil War, ou encore le passionnant Love Lies Bleeding avec une impressionnante Kristen Stewart, viennent de dévoiler la bande-annonce de la comédie romantique, We Live in Time.
Le film suit un couple, Almut et Tobias, remontant leurs souvenirs, notamment celui de leur rencontre un peu particulière, lorsqu'Almut renverse Tobias avec sa voiture, afin d'annoncer une grosse nouvelle à leur fille. Et pour cause, cette famille va être rapidement plongée dans une course contre-la-montre alors que l'héroïne incarnée par Florence Pugh va se voir diagnostiquer un cancer, qui pourrait être plus agressif que prévu.
"C'est le portrait d'un mariage et le portrait de ce que cela signifie d'essayer de créer une famille. On retrouve donc les hauts comme les bas, on passe de l'hystérie à des moments très drôles, tout en passant par des passages plus bouleversants et déchirants" a notamment expliqué le réalisateur du film, John Crowley, dans le podcast de l'université College Cork. Une façon de gentiment nous préparer à voir notre coeur vibrer, mais aussi (possiblement) être écrasé.
Si ce projet marque la première collaboration entre Florence Pugh et Andrew Garfield, ce film marque également les débuts des acteurs dans le genre de la rom-com. On connaît Andrew Garfield pour son rôle de Spiderman dans les différents films de Sony, mais il a également joué dans plusieurs films dramatiques comme Tu ne tueras point ou encore Tick, Tick... Boom sur Netflix. Quant à Florence Pugh, on a surtout pu la suivre dans des drames comme A Good Person, Don't Worry Darling - le thriller avec Harry Styles, mais aussi dans le chef d'oeuvre Oppenheimer sorti l'année dernière.
We Live in Time sortira le 11 octobre 2024 aux États-Unis, mais il faudra patienter trois mois supplémentaires pour le regarder en France. Le film sortira dans les salles de cinéma françaises le 22 janvier 2025.