En 2025, Tony et Ziva seront de retour sur nos écrans. Cependant, les deux agents préférés des téléspectateurs ne reviendront pas dans la saison 22 de NCIS, ils seront en réalité à la tête de leur propre spin-off qui dévoilera leurs nouvelles aventures en Europe.
Une série qui était attendue des téléspectateurs depuis des années et qui devrait permettre à la franchise de s'étendre d'une façon originale. Et pour cause, à l'inverse des nombreuses autres séries dérivées (Los Angeles, Nouvelle-Orléans, Hawai'i), Tony & Ziva - son titre actuel, n'aura rien "d'un procédural" classique.
Auprès de Première, Cote de Pablo a en effet révélé que ce spin-off optera pour un format différent : "Ce ne sera pas une série épisodique comme NCIS, avec un meurtre au début, et tout est plus ou moins résolu à la fin." Aussi, selon l'actrice, ce projet prendra des allures de "drama au long cours, avec une narration et une intrigue qui s'étalera au fil des épisodes." Pour faire simple, ce sera "comme un film de 10 heures si vous voulez."
Par ailleurs, même si des personnages de NCIS pourraient ponctuellement apparaître (probablement en visio), l'interprète de Ziva a rappelé que ce spin-off fera tout pour s'en démarquer, jusque dans ses décors et intrigues. "On sort de l'Agence américaine. On se retrouve à l'étranger, avec une perspective internationale", a-t-elle teasé. Autrement dit, en n'étant plus sur leur territoire, le duo pourrait avoir plus de bâtons dans les roues qu'on ne l'imagine... Et forcément, on a hâte de les voir lutter contre tous ces éléments !