Alors que certaines mauvaises langues assurent qu'Emilien est protégé au sein des 12 Coups de midi, ce qui expliquerait son incroyable parcours, Jean-Luc Reichmann a récemment confessé qu'il ne se comportait pas avec le champion comme avec n'importe quel autre candidat. En revanche, l'animateur l'a aussitôt précisé, cela n'a rien à voir avec un quelconque traitement de faveur.
Ce samedi 13 juillet 2024 était diffusé un nouveau prime dédié au jeu télé, imaginé pour célébrer son 5000ème numéro. Une soirée exceptionnelle, qui a donc vu Emilien affronter (et vaincre) 99 autres grands champions du programme. Mais surtout, celui-ci nous a permis de découvrir la différence de traitement réservé au compagnon de Jessica vis-à-vis des précédents Maîtres et ce, de la part de Jean-Luc Reichmann.
En effet, c'est un détail qui n'a échappé à personne : le présentateur emblématique de TF1 n'a cessé de vouvoyer Emilien au cours de la soirée, là où il tutoyait pourtant ses ex-candidats. Une façon de procéder déstabilisante, mais pleinement assumée par Jean-Luc Reichmann. Comme il l'a expliqué sur son plateau : "Vous êtes le seul Maître que je vouvoie parce que vous êtes encore en jeu." Et d'ajouter ensuite : "Tous les autres, je les tutoie. C'est important".
Un simple détail ? Bien au contraire. Cela permet à l'animateur, déjà suffisamment impressionné par le talent d'Emilien, de prendre ses distances pour éviter d'être accusé de favoritisme ou autre. Au travers du vouvoiement, Jean-Luc Reichmann met ainsi le Champion sur un même pied d'égalité que ses concurrents quotidiens.
Et pour l'anecdote, Emilien n'est pas une exception. En 2021, Bruno Hourcade avait lui-même révélé qu'il avait le droit à un tel traitement. Comme il l'expliquait auprès de TVMag : "Une fois que les maîtres de midi ne sont plus en place, il y a parfois des rapprochements. Mais pour l'instant, Jean-Luc Reichmann me vouvoie alors qu'il tutoie les autres champions, car on veut garder cette distinction. Je ne suis pas son ami."
La preuve que l'animateur ne favorise personne mais, au contraire, fait tout pour se montrer le plus juste possible.