La nouvelle est tombée le 4 novembre dernier sur BuzzFeed France : à 31 ans, Benjamin Lemaire a été mis en examen et placé en détention pour "corruption de mineurs de moins de 15 ans aggravée par l'utilisation d'un moyen de communication électronique" et "atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans aggravée et détention d'images pédopornographiques".
Agent de youtubeurs et community manager de célébrités (Joey Starr, Sophie Marceau, Emmanuelle Béart), il aurait utilisé de son influence pour aborder des mineurs, de parfois moins de 15 ans, pour avoir des conversations de nature sexuelle avec eux. On le surnomme le "Morandini de YouTube". C'est d'ailleurs au même moment que le scandale éclate, alors que plusieurs youtubeurs le dénoncent. Parmi eux, Guilhem (Masculin Singulier), Horia, Alexandre Calvez, Léa (Jenesuispasjolie), ou encore Anthonin, qui mettait un terme à ces rumeurs en donnant le nom de Benjamin Lemaire.
Dans sa dernière vidéo, le youtubeur revient sur cette affaire et n'hésite pas à dire son soulagement après la mise en examen et en détention de Benjamin Lemaire : "J'avais les larmes aux yeux, je n'arrivais pas à croire que tout ce qu'on a fait, ça a enfin pu mettre fin à cette histoire malsaine." Pourtant, il n'arrive pas à se dire que de nombreuses personnes ont réussi à garder le silence et à fermer les yeux.
Une vidéo importante à ses yeux puisqu'elle lui permet de faire passer un message : celui de faire plus attention à ceux à qui l'on parle sur internet. Pour cela, il relate cette histoire "glauque" qui lui "donne envie de vomir" et dévoile même quelques messages que celui-ci lui a envoyé...