Le retour de hype envers les productions live-action adaptées des jeux vidéo a-t-il convaincu Sony de redonner une chance au genre ? Ce n'est pas impossible. Alors que Prime Video a tout explosé ces dernières semaines avec Fallout et que la plateforme d'Amazon prépare une nouvelle fiction autour de Tomb Raider, le studio vient de confirmer qu'Uncharted reviendra bientôt sur nos écrans.
Deux ans après la sortie au cinéma du premier film avec Tom Holland et Mark Wahlberg, qui n'avait pas convaincu les critiques (note moyenne de 40% sur Rotten Tomatoes) et n'avait récolté "que" 407 millions de dollars au box-office, une suite a finalement été (re)officialisée cette semaine.
Après des mois de silence sur le sujet qui laissait craindre l'abandon poli du projet en coulisse, Steven O'Dell (président de la distribution internationale de Sony) a finalement profité d'une présentation au CineEurope 2024 pour rassurer les fans : Uncharted 2 reste une priorité.
Malheureusement, aucun détail n'a été dévoilé sur le calendrier (dates de tournage et de sortie encore inconnues) et l'histoire reste mystérieuse. De fait, même si le script serait déjà prêt, il est actuellement difficile de savoir dans quelle direction l'histoire nous amènera. Comme le laissaient suggérer les deux scènes post-crédit du premier film, Nathan partira-t-il à la recherche de son frère Sam ou bien se lancera-t-il dans une chasse aux trésors Nazi au côté de Gage ? A suivre.
Seule certitude, Tom Holland (Nathan Drake) et Mark Wahlberg (Sully) seront de nouveau présents à l'écran. Et à cet effet, Mark Wahlberg a même déjà laissé entendre qu'il pourrait ne pas revenir tout seul... "Pour tout vous dire, je viens justement d'avoir un appel pour me dire qu'ils viennent de recevoir un scénario, a-t-il confié récemment auprès de ScreenRant. Je suis incapable de me faire pousser une vraie barbe et une vraie moustache [il n'en avait pas dans le 1, ndlr], mais ils m'ont dit, 'Commence à faire pousser ta moustache, car ça va prendre du temps à se faire'".
Oui, après avoir déçu tout le monde à ce sujet dans le premier épisode, le comédien pourrait ENFIN arborer la célèbre pilosité faciale de Sully. On croise les doigts.