La Belle et ses princes, Les Princes de l'amour et maintenant Les Marseillais à Rio... Tu as enchaîné les tournages, pas trop lassé de la télé-réalité ?
Non parce que ça nous fait voyager, on rencontre de nouvelles personnes à chaque fois et ce sont des émissions différentes. Donc je ne m'en lasse pas du tout. En plus, mes proches sont contents de me voir à la télé, je les fais rire donc ça va.
Pourquoi avoir participé aux Marseillais à Rio ?
Vu que je connaissais certains candidats, je me suis dit 'pourquoi pas, ça change un peu de mon image de séducteur, peut-être que les gens me verront comme un Marseillais'. Et comme à la base je suis barman en boite de nuit, ça me permettait de bosser un peu à l'étranger.
Ce n'était pas trop difficile de t'intégrer ?
Au début, c'est vrai que c'était un peu délicat comme les autres étaient là depuis quasiment un mois. Il fallait que je me mette à la page, que je sois au courant des histoires, de qui sort avec qui... Il y avait quelques jours d'adaptation. Par la suite ça allait, j'y suis allé à la cool. Après quand je me suis aperçu des disputes qu'il y avait, j'ai pris un peu de recul. J'ai essayé de rester moi-même, de ne pas prendre parti. Je ne suis pas quelqu'un qui se prend la tête pour un pot de Nutella ou pour un couvert sale. Au final, je me suis habitué à tous ces clashs réguliers, ça me passait un peu au dessus.
Tu avais des à priori sur les candidats avant de partir ?
Déjà je connais Stéphanie, Paga et Julien et je savais que je m'entendais très bien avec eux. Ensuite concernant les autres, je ne me suis pas posé de questions. Je me suis dit que je verrais comment ça se passe.
Si tu avais un mot pour décrire chaque candidat, lequel ce serait ?
Kim : extravagante, Kelly : lunatique, Jessica : princesse, Charlotte : discrète, Stéphanie : ma chouchou, Paga : rigolo, Julien : fou, Romain : posé, Micha : exagération.
Les garçons t'ont-ils vu comme un rival vu que tu venais en tant que célibataire et que tu as participé à deux émissions de dating ?
Je ne sais pas trop. J'ai perçu un peu de rivalité de la part de Micha, mais ça, c'est par rapport au travail. Julien, je sais qu'il a fait quelques scènes de jalousie à Jessica. Et les autres se sont rapidement aperçus que je n'étais pas un piqueur de femmes.
Tu allais au Brésil avec l'optique de te mettre en couple ou pas du tout ?
Pas du tout. A chaque fois que l'on me posait la question, je répondais que je n'avais vraiment pas envie de me prendre la tête. L'histoire avec Stéphanie, c'était du flirt. Contrairement à ce que certains peuvent penser, on ne sortait pas du tout ensemble. On flirtait parce qu'on se plaisait, mais je ne voulais pas me mettre en couple dans l'émission.
Pourquoi n'as-tu pas voulu te poser avec Stéphanie ?
Je pense que ce n'était pas le moment. J'y allais pour rencontrer de nouvelles personnes, apprendre à connaître tout le monde et non me focaliser sur une seule personne. Parce que quand on est en couple, inconsciemment, on s'enferme un peu dans une bulle. Je n'avais pas envie de ça. Et je me suis dit que si on voulait vraiment se mettre ensemble, on le fera à Marseille.
Appréhendais-tu tes retrouvailles avec elle ?
Non, je savais que ça allait bien se passer parce qu'on s'entendait vraiment bien. On s'est séparés sans dégât on va dire.
Hormis Stéphanie, quelle fille t'as le plus plu ?
Une jolie fille c'est bien, mais si derrière ça ne suit pas, ça ne m'intéresse pas. Je préfère une fille plus charmante que belle et qui dégage quelque chose. Je dirais donc Charlotte.
Et celle qui t'as le moins plu ?
Kim parce que c'est tout ce que je ne recherche pas chez une fille. C'est quelqu'un d'extraverti, qui extrapole tout... c'est Kim quoi.
Comment faire pour réussir à te conquérir ?
Très bonne question, si je le savais je pense que j'aurais mis une annonce sur Facebook (rires). Je pense que c'est une fille naturelle qu'il me faut, qui est simple, qui ne se pose pas de questions, qui dégage beaucoup de charme. C'est vrai que le physique est important, mais si c'est une personne avec qui je m'entends très bien, elle aura toutes ses chances même si elle ne rentre pas dans mes critères physiques. J'aime bien délirer, rigoler... c'est au feeling en fait. On a pu le voir dans Les Princes de l'amour avec Jessica. Ce n'était pas du tout mon style, mais on s'est très bien entendus.
Pas trop triste de ne pas avoir vu Shanna et Thibault ?
Franchement si parce que Thibault on a un peu le même humour, l'humour à deux balles. Donc j'étais un peu dégoûté. Après, ils ont pris la décision de faire partie des Anges et je vois que pour le moment ça leur réussit, tant mieux pour eux.
Qu'est ce qui t'as le plus marqué pendant ton aventure ?
Le fait qu'on se disputait tous mais une fois le tournage finit, on était comme des enfants. On aurait dit une bande de potes qui se connaissait depuis des années. La pression des heures de tournage etc, c'est assez éprouvant. Alors une fois que l'on savait que c'était terminé, on était tellement contents que c'était limite le monde des Bisounours. C'est assez drôle à voir.
Quel est ton meilleur et ton pire souvenir ?
Mon meilleur c'est le carnaval, c'est vraiment un truc de fou. Et mon pire, la défaite pendant la guerre des kiosques.
Qui appréciais-tu le moins à la villa ?
Il y a eu des hauts et des bas avec quelques uns, dont un avec Kelly. On s'est pris le bec une fois. Donc je dirais que c'est elle que j'appréciais le moins même si aujourd'hui on s'entend bien. Mais dans l'aventure, c'est vrai que l'on s'est mal compris à un moment donné. Elle pensait être le centre du monde à un certain moment alors que non. Donc j'ai voulu la recadrer.
Dans un épisode, Micha a déclaré que tu n'avais pas un physique pour être mannequin. Qu'as-tu à lui répondre ?
Il a tout a fait raison parce que je ne suis pas très grand. Donc mannequin, non, mais modèle, oui. C'est tout ce que j'ai à lui répondre.
Quels sont les points forts et les points faibles des Marseillais selon toi ?
Les points forts : la joie de vivre et la façon de faire la fête. Et le point faible, c'est que l'on est vraiment des flemmards dans les jobs.
Serais-tu partant pour une nouvelle saison et si oui où et avec qui ?
Bien sûr. Je voudrais aller partout et avec tout le monde.
Il n'y a pas un candidat que tu aimerais zapper ?
Pas du tout parce que ce qui a fait bouger la maison, ce sont toutes les personnalités.
Quelle émission as-tu préféré tourner ?
Je dirais Les Princes de l'amour parce que c'est une émission dans laquelle j'étais du début à la fin. Je n'ai pas eu à m'adapter, donc c'était plus facile.
Qu'est-ce que la télé-réalité a changé à ta vie ?
Pas mal de choses. On me reconnaît dans la rue, on me demande des photos ou des dédicaces. Mon train de vie a beaucoup changé parce que je voyage énormément.
C'est une chose que tu as du mal à gérer ?
J'arrive plutôt à gérer. Au début, c'est vrai que c'est compliqué, mais au fur et à mesure on s'adapte. Et vu que les gens m'apprécient, c'est forcément moins difficile.
On sait que tu es un peu séducteur, alors on se demande si tu profites de ta notoriété pour flirter avec des filles.
A la base, je ne suis pas du tout dragueur. J'ai du mal à aller vers les filles en fait et aujourd'hui c'est encore plus dur vu que les gens savent qui je suis. Je n'aime pas trop m'afficher, donc je drague encore moins.
Quels sont tes projets ?
Pour le moment, j'arrive à vivre de ma notoriété, donc j'en profite. Mais c'est vrai que j'ai des projets en tête. Par exemple, j'ai toujours eu envie de créer une marque de vêtements. Pour le moment, il n'y a rien de concret, mais c'est dans mes projets.
Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com