Il y a quelques jours, Facebook décidait de censurer la photo d'une femme ronde en bikini et s'offrait une polémique publique. Mercredi 25 mai 2016, dans le Mad Mag de NRJ12, Martial a choisi d'aborder le sujet avec ses chroniqueurs pour connaître leur avis sur ce bad buzz.
Premier à prendre la parole, Benoit Dubois n'a pas tourné autour du pot : "Moi je m'en fous complètement ! Y en a ras-le-bol. On ne sait plus quoi penser de toutes ces polémiques à deux boules. Les grosses sont trop grosses, les maigres sur les podiums sont trop maigres, les photos sont trop photoshopées, moi je suis une caricature gay, j'insulte la communauté gay... Au bout d'un moment on en a ras-le-bol. Moi au bout d'un moment je n'ai qu'un conseil : manger bouger. En plus je suis sûr que c'est un costume, elle a une fermeture éclair, y a quelqu'un qui vit dedans, c'est pas possible !".
Du côté d'Aurélie Van Daelen, régulièrement taclée sur son poids, c'est le contraire, ce sujet est grave. Celle qui a rencontré le papa de son fils sur Tinder s'enflamme : "moi je ne m'en fous pas du tout, je trouve ça inadmissible ! Ce n'est pas parce qu'on a des formes ou qu'on est un peu plus ronde qu'on ne peut pas mettre une photo en lingerie ou en maillot de bain".
Aurélie Van Daelen, qui se disait très complexée par son poids fait ensuite référence à la plus célèbre des mannequins grande taille, la danseuse brulesque sexy Sarah Fraisou : "Pour moi c'est la plus belle, elle est juste magnifique en maillot de bain et elle est beaucoup plus belle que toutes ces planches à repasser".
Un débat qui s'est terminé sur le bon terme à utiliser à propos de la femme sur la publication censurée "ronde" VS "obèse". Direction le diaporama pour (re)découvrir la séquence.