C'est au terme du prime de Secret Story 11 du jeudi 23 novembre 2017 que Benoit se faisait éliminer, face à Barbara et à sa chérie Charlène. Une séparation difficile pour le couple, qui a traversé beaucoup d'épreuves durant l'aventure. Présent dans le bain de Jeremstar, le candidat est revenu sur son comportement dans l'aventure, et notamment son rapprochement avec Barbara.
S'il reconnaît que Barbara est une "belle fille", il précise qu'il n'a jamais pensé à ce qu'il se passe quoi que ce soit de plus intime avec elle. "Mon coeur est occupé depuis bientôt 4 ans pour Charlène et ça n'a pas changé". Il reproche notamment à la production de l'avoir fait passer pour un "crevard irrespectueux" : "je leur en veux un petit peu car il n'y a pas que des bonnes choses qui passent sur moi", même s'il s'attendait à ce que l'on retienne que les buzz.
Si Barbara était son alibi pour protéger son secret, il reconnaît avoir dépassé les limites : "j'ai eu des paroles qu'on aurait pas dans la vie de tous les jours". Il a eu très peur pour son couple : "Cette émission est dangereuse parce que ça peut peut-être péter mon couple. A partir de ce moment, je me suis dit 't'arrêtes tes conneries de rapprochement, même si c'est stratégique parce que là tu lui fais vraiment du mal'." Il reconnaît que Charlène a beaucoup souffert et ne comprend pas comment elle a pu lui pardonner son comportement. "J'suis dégoûté. Regarder ces images là, ça m'effraie, je ne me reconnais pas. Quand je vois ça, je me dégoûte, je n'arrive pas à regarder les images", avoue-t-il.