Bérengère Krief avoue sans détour être "très très prout, caca". Malgré son physique de jolie jeune blonde à faire baver, la comique n'est pas du genre à se prendre au sérieux. Avec son spectacle à son nom, Bérengère fait salle pleine depuis des mois à Paris. D'ici peu, elle partira d'ailleurs en tournée dans toute la France. l'occasion pour tous de découvrir un show où Jeanne d'Arc rencontre Batman et Franck Ribéry, comme elle aime à le décrire.
A ses débuts, celle que l'on a découvert dans le rôle de Marla, le plan cul régulier de Kyan Khojandi dans la série Bref, jouait dans de toutes petites salles. Invitée sur le plateau d'Est-ce que ça marche, sur D8, elle raconte justement comment elle a croisé celui qui la lancera à la télé : "c'est une aventure qui est partie du one man show parce que Kyan Khojandi dans la série Bref, je faisais des scènes ouvertes avec lui dans Paris, on jouait 10 minutes de notre spectacle dans une pizzeria à l'époque, on jouait pour une pizza ! C'était un vrai bel endroit qui nous a permis de nous rencontrer et de voir le travail des uns et des autres. Après, je ne sais pas à quel moment ils se sont dit 'tiens, elle fera le plan cul régulier...'".
Aujourd'hui, Bérengère n'a plus besoin de personne pour mettre la lumière sur son talent. Sur scène, son sketch le plus connu est sans aucun doute son cours de répartie anti-relou, où elle affiche les dragueurs ridicules et les remballe sans pitié. Pour autant, la comédienne se défend de proposer un spectacle engagé. Bérengère Krief est simplement drôle, très drôle. Et si vous en doutez, un coup d'oeil à son sketch sur l'Amour est dans le pré devrait facilement vous convaincre. Un dernier argument pour vous motiver à aller la voir sur scène ? Bérengère n'est pas du genre pudique...