C'est en 2011 que la France entière découvrait le visage de Bérengère Krief. Cette année-là, la comédienne apparaissait au casting d'une nouvelle comédie made in Canal+ qui deviendra rapidement un véritable phénomène de société : Bref. Pourtant, si son rôle de Marla lui a donc permis de prendre son envol, celui-ci n'a pas toujours été facile à assumer.
Au micro de Paris Match, Bérengère Krief a notamment rappelé que la modernité de son héroïne, une femme ayant "des rapports sexuels sans la notion de couple [derrière]", avait imposé une certaine pression sur elle. "Ça a été assez inconfortable au départ pour moi, a-t-elle soufflé. J'étais la femme désirante et je n'étais pas prête à le porter." Encore moins face à de nombreux nouveaux regards déstabilisants.
Mais ce n'est pas tout, là où son personnage cassait les codes, Bérengère Krief se retrouvait ironiquement susceptible d'être coincée dans un même moule. En cause ? Dès la fin de Bref, les propositions de rôles qui lui parvenaient se ressemblaient finalement toutes. "Souvent il n'y avait pas cet écueil de l'amour. C'était juste une meuf très libérée qui baise et fume une clope after sex en culotte, a déploré l'actrice. J'ai refusé beaucoup de propositions comme celle-là."
A lire aussi : Malik Bentalha a dit non à Bref - "Je pensais que ça n'allait pas marcher"
Une expérience un poil frustrante pour l'actrice, même si, on vous rassure, l'interprète de Marla ne regrette rien. Au contraire, toujours touchée de voir les spectateurs la ramener à ce personnage joué 13 ans plus tôt, elle a confié : "J'ai l'impression d'être Rachel dans Friends !"
Une situation qui, dans les faits, est plutôt cool...