Comme on peut le découvrir à travers les différentes bandes-annonces, Brick Mansions nous promet un résultat aussi spectaculaire qu'hallucinant sur grand-écran. La raison ? Ce nouveau film remet au goût du jour le Parkour, une discipline aussi physique qu'impressionnante, popularisée au milieu des années 90 grâce au français David Belle.
Vous ne connaissez pas ce sport ? Ca tombe bien, Jhon Rachid a profité de sa dernière vidéo pour nous livrer sa propre définition : "Pour ceux qui ne connaissent pas trop David Belle, c'est le mec qui a inventé le Parkour. Le mec il ne savait pas quoi faire alors il a inventé un sport. Il est parti sur une base de 'chat-perché', il a rajouté du Triathlon et puis ça a donné à peu près le Parkour." Oui, si avec ça vous n'avez pas envie de vous y mettre, il vous reste toujours le curling.
Toutefois, comme le rappelle l'humoriste, ce sport demande énormément d'entraînement et de sacrifice afin de le maîtriser, comme nous l'a d'ailleurs récemment prouvé le Making-of du film. De quoi expliquer pourquoi "on ne voit pas Thierry Lermitte et Dany Boon faire des saltos" et comprendre pourquoi – si on se laisse séduire par la flemme – on a plus de chance de passer d'un "Yamakasi" à un... "Yamamoisi".
On vous laisse découvrir le reste de l'excellente vidéo de Jhon Rachid pleine de moments délirants (on attend les frères de Michelangelo à la rédac) et on vous donne rendez-vous le 23 avril au cinéma pour découvrir Brick Mansions.
Retrouvez Jhon Rachid sur Facebook et Youtube.