Avant même que le grand public ne la découvre en Marla dans la série Bref diffusée sur Canal+, Bérengère Krief était sur scène avec son one woman show. Depuis deux ans, et sa collaboration avec Kyan Khojandi, la salle du Grand Point Virgule ou d'ailleurs affiche souvent complet. "Au départ, il était clairement orienté filles, je parlais de fringues devant des trentenaires parisiennes... Puis j'ai invité les hommes via quelques sketchs. Aujourd'hui j'ai des jeunes couples, mais aussi des parents quinquas. A moi de m'adapter aussi. Je ne peux pas parler que de Facebook et de Tinder", raconte Bérengère Krief au magazine GQ .
Parmi les sketchs phares de son spectacle, l'humoriste de 31 ans se moque notamment des hommes, et de leurs techniques de drague souvent bien lourdes. Pourtant rien n'y fait, le message n'est pas encore passé : "Ca n'a rien changé, les mecs continuent de m'approcher avec des accroches toutes pourries. Ah et puis il y a ceux qui se sentent obligés de te faire une blague parce que t'es comique. En fait tu crées sans le vouloir une pression sociale humoristique. Le mec s'imagine qu'il doit sortir la meilleure vanne, c'est mignon... Mais c'est chiant".
La prochaine étape après son one woman show ? Le cinéma. Mais pas pour n'importe quel rôle. Celle qui a déjà fait une apparition dans Joséphine explique : "On me propose régulièrement des rôles de fille en culotte qui fume des joints après avoir couché délibérement avec un garçon. Mais le plan cul régulier de Bref, ce n'était pas le rôle d'une meuf qui couchait, c'était surtout celui d'une fille amoureuse. Ca, c'était intéressant à jouer. Mais je pense que si un jour je fais vraiment du cinéma, je ferai un break dans mon spectacle". En attendant le bon rôle, Bérengère Krief est sur scène au Grand Point Virgul, puis au Bataclan, à Bobino et à l'Olympia et dans d'autres salles en France.