Depuis son lancement, On n'demande qu'à en rire a su révéler de nombreux talents que ce soit Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamere, Olivier de Benoist ou encore Florent Peyre. Prochain en date ? Pierre Croce. Comme on a pu le découvrir lors de son tout premier passage dans l'émission cette semaine, ce jeune comédien a déjà su imposer son style et son écriture, nous laissant entrevoir tout son réel potentiel.
Car là où certains assurent dans le stand-up de base ou dans les sketchs costumés et imitations, Pierre Croce révèle un petit côté 2.0/numérique aussi rafraîchissant qu'original et étonnant. Sa passion ? Les PowerPoints. Si on a tous déjà eu des envies de dépression tel un téléspectateur fan malgré lui des Feux de l'amour, lors de différents exposés imposés sur PP, l'humoriste joue de cet instrument à sa guise, de la plus drôle des façons.
Comme l'a prouvé son sketch sur les 125 ans de la Tour Eiffel, ses diaporamas ne sont pas là pour faire son job, servant au contraire d'accessoires ultimes pour accentuer ses blagues et apporter un certain dynamisme à ses textes. Et si son passage sur France 2 laissait transparaître un léger stress logique, Pierre Croce fait de la scène sa propre salle de jeu et tel un Gaspard Proust ou Stéphane de Groodt, son univers se révèle être aussi particulier que fascinant.
Et comme on est plutôt sympas à la rédac, on vous propose de fêter ce long week end avec une sélection de ses meilleurs sketchs.