CINÉ SÉRIE
Bérénice Bejo : une "rebelle" qui donne de la voix !
Publié le 19 avril 2012 à 09:57
Par Alexandre Vogler
Comme vous le savez sans doute déjà, Bérénice Bejo est la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2012. Mais comme une surprise n'arrive jamais seule, Disney vient d'annoncer une bonne nouvelle : Bérénice va prêter sa voix à Merida, l'héroïne du prochain film d'animation Disney/Pixar. Ca va lui changer de son rôle
Bérénice Béjo simple et souriante Bérénice Béjo simple et souriante© Abaca
Rebelle, la bande annonce VF
Bérénice Béjà peut avoir le sourire
Bérénice Béjo prend la pose !
Bérénice Béjo éblouissante sur les tapis rouges
Bérénice Béjo flamboyante
Bérénice Béjoooo !
Bérénice Béjo a la classe
Bérénice Béjo, vedette de The Artist
La suite après la publicité

Comme vous le savez sans doute déjà, Bérénice Bejo est la maîtresse de cérémonie canon du Festival de Cannes 2012. Mais comme une surprise n'arrive jamais seule, Disney vient d'annoncer une bonne nouvelle : Bérénice va prêter sa voix à Merida, l'héroïne du prochain film d'animation Disney/Pixar. Ca va lui changer de son rôle dans le muet The Artist, et pour lequel la compagne de Michel Hazanavicius a été césarisée. Un bel exercice de style !

Comme son pote Jean Dujardin, la belle Bérénice Bejo surfe sur la vague du succès. De Peppy Miller, elle passe à Merida, la jolie rouquine garçon manqué de Rebelle. L'histoire de ce 13ème long métrage Disney/Pixar trouve sa source en Ecosse. Merida est une fille de roi, impétueuse et indomptable. Sa spécialité ? Le tir à l'arc ! En défiant une tradition vieille comme le monde, elle va plonger le royaume dans le chaos. Et quand on fait une bétise, il faut la rattraper. Alors Merida va demander de l'aide à une sorcière. Et comme les gentilles sorcières ça n'existe pas (ou peu), rien ne va se passer comme elle l'aurait voulu.

Réalisé par Mark Andrews (Ratatouille, les Indestructibles ou le fail John Carter ) et Brenda Chapman (Le Roi Lion, le Prince d'Egypte), Rebelle débarque en salles le 1er Août prochain. A noter, que c'est la première fois que Bérénice Béjo se prête à l'exercice. On ne doute pas de la réussite de la future maitresse de cérémonie cannoise.

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news