Quand Beyoncé et Netflix s'unissent, c'est pour raconter les backstages de Queen Bey à Coachella. La plateforme de streaming a suivi la chanteuse lors de sa prestation exceptionnelle au festival californien en 2018. Résultat ? Un documentaire baptisé Homecoming (Homecoming : Un film de Beyoncé en français) sera disponible à partir du 17 avril prochain. Une big annonce faite sur les réseaux sociaux.
Netflix a ainsi précisé sur Twitter : "Ce documentaire intimiste sur la performance acclamée de Beyoncé lors du festival de Coachella 2018 dévoile avec émotion les coulisses d'un concept créatif devenu un véritable mouvement culturel". Un post qui a confirmé les rumeurs lancées depuis ce dimanche 7 avril 2019 sur un possible docu autour de Beyoncé. Le SVOD avait en effet teasé Homecoming hier, et les fans étaient "on fire" puisque c'est le nom que leur idole avait donné à sa collection de merchandising inspirée de son concert. Ils avaient donc compris que c'est l'interprète de "Single Ladies" qui serait la star de ce film.
Lors de cet événement musical, Beyoncé avait même surpris le public en invitant sur scène son mari Jay Z, en reformant les Destiny's Child avec Kelly Rowland et Michelle Williams et même en chantant en duo avec sa soeur Solange Knowles (qui a depuis sorti un nouvel album).
Dans la bande-annonce qui a confirmé le rêve de beaucoup d'internautes, sa fille Blue Ivy est également présente, ainsi que ses jumeaux Sir et Rumi. Celle qui chante "Halo" explique en voix off : "Ma volonté la plus profonde est d'être une représentante de l'espèce humaine". Puis, la mère de famille continue sur sa lancée : "J'ai une occasion de montrer à quel point nous pouvons être bons", "j'ai une occasion d'enseigner, et d'aimer, de rire. (...) Je sais que quand mon travail ici ba sera terminé, il sera temps de rentrer. Et je rentrerai sans peur, sans appréhension".
Son conseil pour la jeune génération ? "Soyez sincères. Surtout avec vous-mêmes". Ouais enfin, on espère juste que le docu montrera les dessus de sa chute monumentale avec Solange.