Les remake en "live action" des classiques Disney n'en finissent pas. Après Mulan, Le livre de la jungle, Peter et Elliot le Dragon, Aladdin ou encore La petite sirène c'est une énième transposition en prises de vue réelles qui devrait susciter attente, débats enflammés et forcément polémiques. A savoir ? Raiponce.
Raiponce est tout de même considéré comme l'un des Disney les plus populaires de ces dernières années, alors on a le droit d'être alerté par l'annonce d'un énième remake. C'est naturel. Mais là où la chose nous rassure un peu, c'est depuis la divulgation d'une rumeur qui a envahit tout le web ces dernières heures : dans le rôle de la princesse, il faudrait compter sur... L'exceptionnelle Florence Pugh.
La protagoniste du méchamment incendiaire Midsommar (le film qui fera s'évanouir tous ceux qui sont indignés par le discours du film Barbie), à l'affiche du Oppenheimer de Christopher Nolan, pourrait bien donner ses traits à l'héroïne de conte de fées aux interminables cheveux. C'est un grand oui.
>> Sexe, religion et censure : pourquoi Oppenheimer fait scandale (à peine une semaine après sa sortie) <<
Florence Pugh ? Le choix semble en tout cas compliqué si l'on en croit les fans. Sur les réseaux sociaux, certains auraient davantage envisagé McKenna Grace (Anabelle 3, Captain Marvel, la série Once upon a time), Sabrina Carpenter (l'actrice du Monde de Riley) ou encore Anya Taylor-Joy (la star du Jeu de la dame) dans la peau de Raiponce... Les propositions ne manquent pas. Mais nulle doute que Florence Pugh serait parfaite, quand bien même elle ne fait pas l'unanimité.
Autre nouvelle, l'ambitieux long-métrage pourrait être chapeauté par Ashleigh Powell, la scénariste du dessin animé Casse-Noisette et les Quatre Royaumes. Cependant, relève Fandomwire, encore faut-il savoir si, pour des raisons de grève des scénaristes et acteurs à Hollywood (la fameuse mobilisation SAG-AFTRA) le projet se concrétisera un jour ou non. Aucune confirmation n'a été faite par Disney pour l'instant.
>> Avant d'être la princesse de Dune 2, Florence Pugh était déjà une vraie queen, et voici pourquoi <<
C'est le feu du côté des grands projets Disney. Car c'est une autre transposition en prises de vue réelles d'un classique qui a été annoncée à l'unisson, et sa princesse est tout aussi légendaire : Blanche Neige.
Le remake en live action de Blanche Neige et les Sept Nains - le chef d'oeuvre octogénaire de l'animation - pourrait notamment convoquer Gal Gadot, Wonder Woman en personne, dans la peau de la méchante reine. L'actrice se serait déjà entraînée à chanter un mois entier, rien que pour se préparer. C'est du sérieux.