C'est en chanson que Bilal Hassani faisait son coming out auprès de ses fans, en juin 2017 : "T'es un garçon et c'est un problème. Ça m'énerve que ça pose problème. Pourquoi les gens s'en soucient autant ? Si seulement ça me rend heureux, laissez-moi être heureux. Je ne peux plus supporter", chantait celui qui s'est fait connaître en participant à la deuxième saison de The Voice Kids. Depuis, il assume totalement son homosexualité, même si ça n'a pas été tous les jours faciles (victime d'homophobie, il s'est même fait virer de son lycée).
Dans sa dernière vidéo, l'auteur des covers de Shape of you d'Ed Sheeran ou encore Starboy de The Weeknd a avoué être en couple : "Oui j'ai un copain mais je ne veux pas en parler plus que ça parce que ça ne vous regarde pas. L'info a fuité un petit peu il y a quelques jours." Ne vous attendez pas toutefois à en savoir plus sur l'identité de celui qui fait battre son coeur, il n'en dira pas davantage : "Je n'ai pas envie de vous baratiner avec ça, c'est ma vie privée. Je ne suis pas du genre à utiliser mon couple pour faire des like, donc vous ne me verrez pas faire mille photos avec. Pas un truc que je critique, c'est juste que ce n'est pas mon mood. Je trouve que je serai ridicule en le faisant. Après y'a des couples, ça leur va hyper bien. Ça ne me va pas de faire ça".
S'il semble convaincu, il ne ferme pas la porte à une possible vidéo avec son petit ami un jour : "Après, peut-être qu'un jour on fera une vidéo ou un truc comme ça mais je veux vraiment que ça soit plutôt rare. Je veux quand même garder mon petit cocon parce qu'il faut que j'ai ma petite vie à moi quand même".