Pas de doute, les aventures de Bilbo le Hobbit sont faites pour cartonner. Si certains critiques étaient sceptiques, le film de Peter Jackson leur prouve de semaine en semaine son potentiel. Pour clôturer l'année 2012 en beauté, le long-métrage à la bande-annonce épique s'est de nouveau imposé en tête du box-office français.
Les spectateurs se bousculent toujours pour voir Le Hobbit : un voyage inattendu. Sorti le 12 décembre dernier, le film avec Martin Freeman continue d'impressionner en France avec un engouement toujours aussi fort.
Après avoir volé la vedette à Omar Sy, Bilbo le Hobbit a conservé sa place de numéro 1 pour la troisième semaine consécutive entre le 26 décembre et le 1er janvier. 1,1 millions de cinéphiles se sont rendus en salles obscures pour découvrir le premier volet de la nouvelle trilogie de Peter Jackson.
Depuis que le long-métrage est à l'affiche, près de 3,5 millions de spectateurs sont allés voir les aventures de Bilbo le Hobbit. Un chiffre qui n'arrivera cependant pas à effacer le succès de Skyfall, film le plus vu de l'année en France avec déjà plus de 6,8 millions de spectateurs.
Au box-office, la concurrence n'a donc rien pu faire. De l'autre côté du périph reste 2ème avec plus de 680 000 entrées tandis que la nouveauté Jack Reacher démarre bien en troisième place. L'Odyssée de Pi qui avait émerveillé PurefansNews se classe quatrième tandis que les Cinq Légendes se retrouve en 5ème position.
Reste à savoir si Le Hobbit pourra conserver sa place la semaine prochaine !