C'est ce mercredi 12 décembre que va sortir au cinéma le film le plus attendu de cette fin d'année, à savoir Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu. Et si les premières critiques sont positives à son sujet, beaucoup de personnes ne peuvent s'empêcher de le comparer avec Le Seigneur des Anneaux, autre adapation d'un livre de Tolkien. Par conséquent, Peter Jackson a décidé de faire une petite mise au point.
C'est sans aucun doute le film du moment à ne pas manquer, Bilbo le Hobbit ne cesse de faire parler de lui. Que ce soit avec son étrange nouvelle technologie ou sa future course aux Oscars, il ne se passe pas un jour sans que le film ne soit mis en avant. Toutefois, il y a un petit détail qui semble agacer Peter Jackson,
En effet, la comparaison entre Le Seigneur des Anneaux et la nouvelle trilogie à venir avec Bilbo le Hobbit est forcément inévitable, mais pas pertinente selon le réalisateur. Il s'est alors justifié à MetroNews en déclarant : "Je pensais que ça serait intéressant d'avoir un nouveau réalisateur, parce que je pensais que j'allais être en compétition contre moi-même à certains degrés."
Il poursuit ainsi : "Mais je me suis mis à réaliser qu'il y a beaucoup de charme et énormément d'humour qui n'étaient pas présents dans Le Seigneur des Anneaux. Et je me suis dit 'Tu sais quoi ? Ce n'est pas le Seigneur des Anneaux. Je ne vais pas essayé de faire un film exactement comme les précédents !"
Une réflexion qui semble avoir été productive, puisque même si les comparaisons sont bien là, une majorité s'accorde à dire que les films sont différents. Reste désormais à découvrir si cela sera en bien ou en mal...