Tout comme Ben Affleck et ses nobles actions, Bill Gates est lui aussi très impliqué dans le monde caritatif. Il y a quelques mois, il a notamment lancé un appel pour créer le préservatif de demain, promettant aux créateurs les plus ambitieux une belle somme de 100 000 dollars. Cette initiative a notamment donné naissance à Origami, un premier modèle innovant de capote.
L'ancien patron de Microsoft s'est à nouveau illustré cette semaine lors du Sommet mondial sur les vaccins organisé par la Bill & Melinda Gates Fundation à Abou Dhabi. La fondation, par l'intermédiaire de Bill Gates, a ainsi annoncé qu'elle verserait 1.8 milliards de dollars pour aider à l'éradication de la poliomyélite, une maladie virale très contagieuse dont les principaux symptômes sont des paralysies. En 2012, la poliomyélite était encore présente au Nigéria, en Afghanistan et au Pakistan.
Et Bill Gates n'est pas le seul à avoir sorti le chéquier. La Grande Bretagne, le Canada et la Norvège ont également promis de verser plusieurs centaines de millions de dollars à l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite. Des guérisons subventionnées, David Beckham s'est aussi illustré dans le domaine en reversant récemment son salaire à l'hôpital Necker, notamment spécialisé dans le traitement des enfants maldes et la recherche de remèdes contre des pathologies rares.