Ce mercredi 5 juin, Miley Cyrus effectuera son grand retour dans le monde des séries - 3 ans après "Crisis in Six Scenes" et 7 ans après Mon Oncle Charlie, avec une apparition dans l'épisode 'Rachel, Jack and Ashley Too' de la saison 5 de Black Mirror. Un nouveau rôle très spécial si l'on en croit la bande-annonce, qui a immédiatement plu à l'actrice/chanteuse.
Tandis que l'intrigue suivra Miley dans la peau d'une artiste sur-exploitée par une industrie sans limites, la star a en effet confié au micro du Guardian avoir été attirée par ce qu'elle dénonce : "Je trouve que c'est une histoire importante qui méritait d'être racontée, elle a une approche très réaliste de ce que c'est que de travailler dans l'industrie musicale".
Et là où l'épisode devrait nous plonger dans les coulisses angoissants du star system, balayant d'un revers de main de nombreux fantasmes, Miley Cyrus s'est avouée satisfaite de voir cet envers du décor - souvent passé sous silence, être enfin mis en lumière : "Cela dépeint vraiment bien la sur-exploitation des artistes et combien les chiffres éclipsent réellement l'aspect créatif".
En gros, ce n'est plus la technologie que vous ne verrez plus de la même façon après cet épisode, mais les carrières de vos artistes préférés...