Oubliez Black Panther, place désormais à... Black Snake. Qui ? Super-héros inédit sans aucun lien avec Marvel ou DC, il s'agit du tout nouveau personnage de Thomas Ngijol. Et forcément, le résultat s'annonce à la fois improbable, décalé et délirant.
Après plusieurs années passées à Paris durant lesquelles il était censé perfectionner sa maîtrise des arts martiaux, Clotaire Sangala (Thomas Ngijol) revient finalement en Afrique la queue entre les jambes. Égoïste, fainéant, peureux... il collectionne plus de défauts que n'importe quel citoyen de sa ville. Mais quand son grand-père chinois se fait assassiner et qu'un serpent le mord et lui confère d'étranges pouvoirs, Clotaire Sangala décide de se réveiller et de devenir Black Snake, un super-héros irresponsable prêt à libérer son peuple des griffes d'un dictateur.
Un synopsis prometteur qui devrait donner naissance à une multitude de séquences mémorables à l'écran. Entre un héros instable à l'éthique discutable, à la concentration limitée, à la technique de combat à approfondir et au charisme à revoir, ce Black Snake semble être le rôle parfait pour permettre à Thomas Ngijol de s'éclater et se lâcher comme jamais. Oui, les punchlines devraient fuser aussi rapidement que les coups pour notre plus grand bonheur : "Reste courtois. On peut se foutre sur la gueule mais dans le respect !"
Black Snake, la légende du serpent noir sortira le 20 février 2019 au cinéma.