Alors que Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 16 et 17, L'Arme Fatale annulée tout comme The Gifted et Gotham, l'avenir de Blindspot semblait quant à lui fixé : la NBC a décidé de déprogrammer la série sans diffuser les derniers épisodes de la saison 4. Un coup dur pour les fans sauf que, comme vous le savez, nous ne sommes jamais à l'abri d'un retournement de situation.
Pour preuve, la saison 4 aura finalement une vraie fin, à découvrir fin mai aux États-Unis, et Blindspot hérite, contre tout attente, d'une saison 5 de 13 épisodes maximum selon TV Line. Une suite raccourcie, mais qui fait plaisir.
Le créateur Martin Gero a lui même annoncé la bonne nouvelle sur Instagram avec une vidéo nostalgique : "En 2014, j'ai esquissé un plan de cinq saisons pour la série. Je suis plus que reconnaissant que nous puissions terminer cette histoire spectaculaire et tentaculaire. Merci à nos incroyables partenaires chez NBC, à l'incroyable équipe de Warners Bros TV, au casting, à nos scénaristes, à notre équipe et à VOUS. Merci. Nous faisons ça pour les fans", a-t-il écrit en légende.
Il y a peu, Martin Gero a expliqué à TV Line que le final de la saison 4 "réinventera la série de manière énorme" avec "un twist et une dimensionnalité avec lesquelles nous n'avons pas encore pu jouer". L'aventure continue donc pour Blindspot, avec Jaimie Alexander et Sullivan Stapleton, malgré sa dernière position dans la liste des séries dramatiques regardées sur la NBC.