La saison 4 de Blindspot, actuellement diffusée aux USA, sera-t-elle la dernière ? Pire, la série peut-elle ne pas avoir de réelle fin ? Voilà les deux questions que se posent de nombreux fans à l'heure actuelle. La raison ? NBC, la chaîne qui diffuse la série chez nos voisins américains, vient de prendre une décision surprenante.
Alors qu'il restait encore 3 épisodes à découvrir, NBC a tout simplement choisi de déprogrammer la série. Initialement diffusée le vendredi soir, Blindspot se retrouve en effet désormais remplacée par Blacklist, tandis que c'est le magazine télé Dateline qui vient compléter la grille de la fin de soirée, ne lui laissant donc plus aucune place à l'antenne.
Et si le renouvellement de la série pour une saison 5 parait aujourd'hui compromis, c'est pour trois raisons. Premièrement, comme le rappelle Allociné, les audiences de Blindspot sont catastrophiques au point qu'elle est l'une des fictions les moins regardées sur NBC. Deuxièmement, la chaîne n'a toujours pas communiqué sur la possible programmation future des ultimes épisodes de la saison 4. Autrement dit, la série ne fait clairement plus partie de ses priorités et la diffusion de sa fin n'est pas son problème.
Enfin, troisièmement, comme c'est le cas pour de nombreux autres héros Marvel, une série centrée sur Lady Sif, personnage de Jaimie Alexander dans Thor, serait à l'étude pour Disney+. Par conséquent, avec ce nouveau projet d'envergure, l'actrice principale pourrait ne plus avoir de temps pour tourner dans Blindspot...
Vous savez ce qu'il vous reste à faire : demander à Netflix de sauver la série.