Tout comme ceux de Michael Scofield dans Prison Break, les tatouages de Jane Doe dans la série Blindspot forment un personnage à part entière. Et pour cause, alors qu'ils sont près de 200 à recouvrir le corps de l'héroïne, chacun révèle un indice sur la jeune femme et son futur. Cependant, si cette idée donne vie à d'excellentes intrigues, elle n'est pas toujours très simple à assumer et mettre en place.
Au contraire, comme l'a récemment confié Jaimie Alexander au New York Times, les séances maquillage peuvent être extrêmement longues en fonction des scènes à tourner. Ainsi, malgré la présence de 3 tatoueurs à ses côtés, il lui faut régulièrement se lever tôt pour être prête à temps pour le tournage : "Pour les zones les plus simples – mes bras et mon cou – le maquillage peut durer 1h30. Ensuite, on passe à 4h pour les bras et le torse. Et quand il s'agit du corps entier, on peut compter 7h30. A ce moment-là, ça commence à devenir intense".
Heureusement pour la comédienne, certaines astuces ont été trouvées afin de lui éviter de perdre trop de temps à chaque fois. Ainsi, si la plupart des tatouages sont des décalcomanies qui disparaissent rapidement, d'autres (les plus imposants) sont de vrais dessins éphémères. Résultat, la séance dure peut-être plus longtemps, mais les dessins restent également plus longtemps sur la peau, permettant à la star de tourner plusieurs jours d'affilée avec.