Lancée à la fin du mois d'août en Angleterre, Bodyguard a pris tout le monde par surprise. Outre-Manche, la série avec Richard Madden a attiré de nombreux téléspectateurs sur BBC One et même battu des records, devenant l'une des séries les plus suivies de l'Histoire de la télévision et la série n°1 de 2018. Un succès qui a tapé dans l'oeil de Netflix qui a acheté les droits de diffusion à l'international et ainsi propulsé la série dans de nombreux foyers. Même si la fin de l'épisode 6 semble mettre aussi fin à la série, une saison 2 est-elle possible ?
Si on en croit le créateur Jed Mercutio, ce n'est pas (encore ?) au programme ! Interrogé par le site britannique que Metro, ce dernier a dévoilé qu'il n'avait pas encore été contacté par BBC pour une potentielle saison 2 de Bodyguard. "Il n'y a eu absolument aucune discussion sur une deuxième saison pour l'instant et il n'a pas été prévu que ce soit le cas jusqu'à ce que j'en parle avec la BBC" a-t-il expliqué.
Mais rassurez-vous, Jed Mercutio n'est pas totalement contre cette possibilité puisqu'il avoue être "ouvert" à l'idée d'une potentielle suite. Dans une interview donnée à The Sun, il avait évoqué être prêt à penser à une saison 2 et même à une saison 3 et une saison 4. "Il est clair que si nous réfléchissons à une seconde saison, ce serait avec l'idée d'une potentielle saison 3 et saison 4" a-t-il confié. Evidemment, rien n'est fait mais le succès en Angleterre et son arrivée sur Netflix donnent d'autant plus de chance à Bodyguard d'avoir une suite.