La phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU) est lancée et elle fait de la place pour de nouveaux héros. Parmi eux ? Les Eternels qui n'est pas un Marvel tout à fait comme les autres. Arrivés sur Terre il y a des milliers d'années, ils ont aidé les humains à évoluer et combattu les Déviants. Mais quand l'une de ces créatures revient par surprise, ils vont devoir se retrouver pour combattre cette nouvelle menace.
Twist dans le twist, en voulant combattre les Déviants, Sersi (Gemma Chan) et les autres ont appris la vérité : leur destin n'a jamais été de sauver les humains mais de permettre à la population de grandir pour l'ascension du Céleste Tiamut qui, en absorbant l'énergie de la Terre et donc en tuant tous les humains, devait permettre la création de nouveaux mondes. Ikaris (Richard Madden) était d'ailleurs au courant de cette destinée et a tué Ajak (Salma Hayek) pour protéger le plan d'Arishem.
Au final, les Eternels ont réussi à éviter la destruction de la Terre en stoppant l'ascension de Tiamut. Une action qui a eu des conséquences puisque Sersi, Kingo (Kumail Nanjiani) et Sprite (Lia McHugh), qui étaient toujours sur Terre, ont été enlevés par Arishem qui leur a promis un jugement. De leur côté, Thena (Angelina Jolie), Makkari (Lauren Ridloff) et Druig (Barry Keoghan), ont quitté la planète à bord de leur vaisseau, le Domo, tandis qu'Ikaris s'est envolé en direction du soleil, possiblement pour se tuer.
La première scène post-générique se passe à bord du Domo. Alors que Thena, Druig et Makkari s'inquiètent de l'absence de Sersi et Kingo censés venir les rejoindre, ils font face à l'arrivée de deux personnages. L'un d'eux, Pip (doublé par Patton Oswald), est une sorte de troll. L'autre s'appelle Eros et est incarné par Harry Styles ! Eh oui, après son rôle dans Dunkerque, le chanteur et ex-membre de One Direction débarque dans le MCU. Eros (aussi surnommé Starfox dans les comics) prévient les Éternels que leurs amis font face à un danger et laisse entendre qu'il peut les aider à les retrouver.
Dans les comics, Eros/Starfox est un incorrigible séducteur, demi-frère de Thanos, qui a le pouvoir de contrôler les émotions. Il a été membre des Avengers et fait désormais partie des Dark Guardians qui apparaissent dans les comics des Gardiens de la Galaxie. Quant à Pip, il n'a, dans l'oeuvre de Marvel, pas spécialement de lien avec Eros. En revanche, il est lié à un autre personnage : Warlock. Un personnage qui sera présent dans Les Gardiens de la Galaxie 3 sous les traits de Will Poutler.
A la fin du film, Dane (Kit Harington) semblait prêt à dévoiler à Sersi un secret au sujet de sa famille. La deuxième scène post-générique lui est alors consacré : on le retrouve face à une boîte qu'il ouvre et on peut y voir une épée. Suite à cela, la voix d'une personne non identifiée se fait entendre et lui demande s'il est prêt.
Cette scène confirme en réalité que Dane Whitman est une incarnation de Black Knight, un héros qui utilise l'épée d'ébène, une arme puissante forgée du temps de Merlin. Dans l'univers Marvel, le Black Knight ou Chevalier Noir a déjà été incarné par Jonathan Majos dans la saison 1 de Loki.