On connaît Booba pour ses punchlines crues et pas très poétiques et ses clashs avec ses ennemis tels que Kaaris, Rohff, La Fouine ou encore Maître Gims. Mais le rappeur a aussi un côté tendre qu'il n'a pas hésité à exploiter dans ses sons "Petite Fille" et "Arc-en-ciel" dans lequel il n'est écrit aucune insulte, que des paroles romantiques : "Bébé, je t'amène un souvenir de l'infini / Ton arc-en-ciel est en chemin / Je n's'rai pas là longtemps, non / Juste après la pluie, le temps d'un rayon de soleil."
Le résultat a étonné (dans le bon sens) un grand nombre de fans de Booba. Sauf qu'à l'origine, "Arc-en-ciel" n'était pas destiné à B2O : "Ce titre-là a une histoire. À la base il n'est pas pour moi, c'est un titre que j'ai écrit il y a dix ans que je voulais donner à Alizée", a confié le rival de Kaaris au micro d'Augustin Trapenard sur France Inter.
On comprend donc mieux pourquoi le morceau ne ressemble pas à tous les autres, mais pour quelle raison Alizée ne l'interprète-t-elle pas finalement ? "Elle était en chute libre avec son petit copain, à un moment où elle était en train de couler... Du coup ça ne s'est pas fait", raconte Booba avant d'expliquer comment il s'est approprié "Arc-en-ciel" dix ans plus tard : "On était dans un camp d'écriture à Miami avec des artistes et on a réécouté ce morceau, bien pourri au niveau de l'instrumental, et je l'ai réactualisé." Il s'en passe des choses !