
Qui a dit que tous les films récents issus du DCEU étaient détestés et considérés comme de véritables échecs industriels ? Certes, Aquaman 2 (note moyenne de 33% sur Rotten Tomatoes), Wonder Woman 2 (note moyenne de 58%) ou Justice League (note moyenne de 39%) n'ont pas eu les faveurs des critiques, mais cela n'a pas été le cas de tous les projets.
Pour preuve, en 2023, la franchise de super-héros retrouvait des couleurs avec Blue Beetle, une origin-story sur un personnage méconnu de DC, à la fois validé par la presse (note moyenne de 78% sur Rotten Tomatoes) et le public (note moyenne de 91%).
"Ce film est excellent pour la famille et les fans (...) Il a tout : de l'action, de la comédie et beaucoup de coeur", peut-on lire dans les commentaires laissés sur le site, tout comme, "L'un des meilleurs films DC", "L'un des meilleurs films de super-héros individuels depuis longtemps. Bien pensé niveau script et scènes d'action" ou encore, "Très divertissant à regarder avec une bonne histoire et une bonne dose d'action, et un casting d'enfer".

Bonne nouvelle, même si Blue Beetle n'avait en revanche pas connu un succès en salles à son époque (131 millions dollars de recettes), DC/Warner Bros croient au potentiel de son univers. Aussi, une suite verra bientôt le jour. Le twist ? Ce n'est pas au cinéma que celle-ci est attendue, mais en streaming sur Max. Et ça ne prendra plus la forme d'un film, mais... d'une série.
Interpellé par The Direct sur l'absence de Blue Beetle de nos écrans, Xolo Maridueña - l'interprète de Reyes, également star de Cobra Kai, a déclaré : "Je suis prêt à revenir. On donne absolument tout ce qu'on peut sur le projet de série d'animation, avec l'espoir de le terminer cette année pour ensuite montrer le résultat l'an prochain".

Un projet encore mystérieux (aucune image n'a été présentée, aucun nom n'a été annoncé au casting), qui pourrait même... ne pas être le seul. Tandis que James Gunn - qui est désormais à la tête du nouveau DCU, avait sous-entendu que Blue Beetle "pourrait être un ajout incroyable à la franchise à l'avenir", le comédien a bon espoir qu'un nouveau film voie effectivement le jour.

"C'est Gunn qui gère tout ça en cuisine. Je ne veux pas m'immiscer alors que le chef fait son truc [il est en pleine post-production du futur film Superman, ndlr], a révélé Xolo Maridueña. Mais je peux dire qu'une fois qu'ils en auront terminé avec ce plat, je reste prêt".
L'acteur ne sait pas encore ce qui attend vraiment son personnage, mais il assure n'avoir aucune raison de douter d'un avenir positif. "Je ne vois pas pourquoi [James Gunn] mentirait, a-t-il rappelé. On est des adultes, il peut dire les choses. Dans tous les cas, je suis déjà heureux d'avoir pu faire le premier et je continuerai à en parler jusqu'à ce qu'une suite soit lancée".